top of page
Rechercher

Elisabeth II : icône de mode

  • cecileduclos
  • 23 sept. 2016
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 mars 2023


Riche, célèbre, puissante, et tout ça sans avoir fait de télé-réalité. Sous l’oeil des projecteurs depuis maintenant 90 ans, son Altesse Royale rassemble toujours les foules. Mais quel est son secret ? À l'occasion de la Fashion Week, analysons ensemble son style légendaire dont Kate Middleton est secrètement jalouse.

Le pouvoir arc-en-ciel La mode est au minimalisme ? Elisabeth n’a que faire de vos tendances ennuyeuses. Votre grand-mère aime les boîtes de Quality Street ? Elisabeth EST une boîte de Quality Street. Le monde est rempli de couleurs, et faute d’en faire une chanson comme Pocahontas, la Reine les annexe chacune leur tour au Commonwealth de sa garde-robe comme de vulgaires colonies d’outre-mer.

« Force rouge ! Force verte ! Force bleue !»

La matière noble Le polyester, c’est pour les prolétaires : Sa Majesté mérite le meilleur. La soie, ça brille, c’est doux, un peu comme un Corgi, c’est donc la matière préférée de tout souverain qui se respecte. Quand la canicule devient agaçante, sa Majesté ordonne une baisse des températures, ce qui lui permet de porter avec panache quelques tonnes de fourrure (de préférence en poils de membres de la PETA). On ne le dira jamais assez, Kanye West lui a tout piqué.

« Kanye arrête de copier c’est agaçant. - Oui Madame pardon Madame. »

Monochrome til I die « Qu’est-ce qui vous plairait avec le vert d'eau, votre Majesté ? - Plus de vert d'eau. - …même pour le chapeau ? - J’AI DIT PLUS DE VERT D'EAU. »

Bonus tuto parapluie assorti DIY : Trouvez un parapluie transparent. Trouvez du scotch coloré. Trouvez un domestique. Demandez-lui de coller le scotch. Et voilà.

« Mais Maman Royale, ne boudez pas, ils n’avaient pas de smoking rose, je voulais bien être assorti moi… - SILENCE, TRAITRE. »

Le jardin ambulant Vous souvenez-vous du déguisement de buisson pour les pièces de théâtre en primaire ? Elizabeth a opté pour la version parterre de fleurs. Cette garden party est barbante ? Abracadabra, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Elizabeth se transforme en géranium et peut ainsi se faire un petit sieston ni vu ni connu.

« On me voit, on me voit plus. »

Bijoux : go big or go home Si en journée la Reine se contente d’un modeste collier de perles et d’une broche en diamants (comme vous et moi, donc), quand elle sort, c’est avec l’artillerie lourde. Une chaîne en or par ci, une grosse couronne par là, c’est la fête du diams, c’est la foire aux joyaux, c’est le bling de chez Bling, c’est Jaz-Z en 2003, c’est la Reine et ça rigole pas.

« Cher Kanye, j’ai une grosse couronne, rep à ça. » Merci pour l'inspiration, Votre Majesté. Surtout, ne changez pas.

« Sur ce, I will take what is mine with fire and blood. »

Comments


Articles récents

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com

bottom of page